LE SITE OFFICIEL DE LA MAIRIE DE VENDAYS-MONTALIVET

Les écoles

LES ÉCOLES DE VENDAYS-MONTALIVET

École publique
de Vendays-Montalivet

Cette école primaire, qui regroupe classes maternelles et élémentaires, est laïque et gratuite. Les enfants y acquièrent les savoirs fondamentaux : lecture, écriture et calcul. Les activités d’éveil artistiques et ludiques sont toutes aussi importantes.

Direction : Mme BOUSSIN Edwige

Place de la Mairie
33930 Vendays-Montalivet
Téléphone : 05 56 41 76 49

Email : E.Vendays-Montalivet@ac-bordeaux.fr[

Cliquez ici pour voir les activités périscolaires

Accéder au portail famille

ÉCOLE PRIVÉE SAINT-JOSEPH
DE VENDAYS-MONTALIVET

Établissement sous la tutelle de la congrégation des Sœurs de Saint-Joseph de Lyon, l’école privée est une école catholique d’enseignement ouverte à tous.

Liée à l’État pour un contrat d’association, les élèves y apprennent les fondamentaux (lecture, écriture et calcul) et sont aussi éveillés à la foi.

Direction : Mme Céline COUTUREAU

9 place du 11 novembre
33930 Vendays-Montalivet
Téléphone : 05 56 41 70 26
Email : directionsaintjo.vendays@live.fr
Site internet : www.saintjovendays.fr

Ouverture des préinscriptions scolaires 2025-2026 (école publique)

Concernant les inscriptions à l’école privée, merci de vous adresser directement à la direction de celle ci.

L’instruction est obligatoire à partir de l’âge de trois ans. Pour la rentrée scolaire 2025-2026, cela concerne : Les enfants nés en 2022

L’inscription de votre enfant est réalisée en trois étapes :

  1. Préinscription en ligne du 20 décembre 2024 au 31 janvier 2025
  2. Retrait du Dossier Unique d’Inscription du 3 février au 7 mars 2025
  3. Dépôt du Dossier Unique d’Inscription sur rendez-vous du 10 mars au 4 avril 2025

Le Dossier Unique d’Inscription (DUI)

Votre enfant va être scolarisé dans l’un des établissements de la ville de Vendays-Montalivet.
Afin de pouvoir bénéficier des services de : Restauration Scolaire, Accueils Périscolaires matin et soir, mercredi (APS) et des Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH), vous devez renseigner le DUI, document obligatoire.

  • Préinscription scolaire : à partir du 20 décembre 2024 jusqu’au 31 janvier 2025
    Modalités : En ligne, depuis notre site en remplissant ce formulaire 
    Les personnes ne disposant pas d’internet peuvent se rendre à la Médiathèque où des ordinateurs sont en libre accès.
  • Retrait du Dossier Unique d’Inscription : du 3 février au 7 mars 2025.
    Le retrait du DUI se fait auprès du Pôle administratif des Affaires Scolaire à l’étage de la Médiathèque du 3 février au 7 mars 2025 ou en téléchargement sur le portail famille
  • Dépôt du DUI : du 10 mars au 4 avril 2025 sur rendez-vous uniquement
    Nous vous invitons à prendre rendez-vous afin de déposer le Dossier Unique d’Inscription (DUI) signé et complété ainsi que toutes les pièces obligatoires demandées.

Une fois votre dossier traité, vous recevrez par mail votre Code abonné afin d’accéder à votre Portail Citoyen.
Ce portail vous permettra de dématérialiser vos démarches Restauration, périscolaires et extrascolaires Vous pourrez :

− Gérer des réservations de votre enfant aux différentes activités
− Régler vos factures
− Vous informer sur l’actualité des accueils : (programme, menus,…)
− Mettre à jour vos données personnelles : (changement d’adresse, téléphone, mails, personnes autorisées à récupérer l’enfant, …)