LE SITE OFFICIEL DE LA MAIRIE DE VENDAYS-MONTALIVET

Installation du conseil communautaire


Jeudi 16 avril s’est tenu le premier conseil communautaire de la Communauté de communes Médoc Atlantique à Soulac-sur-Mer.

40 conseillers communautaires, représentant les 14 communes de notre territoire, étaient réunis pour cette séance d’installation au cours de laquelle a lieu la réélection de Xavier Pintat à la présidence.

Notre maire, Julien Dassé, a été élu Vice-Président en charge de la gestion des milieux aquatiques, de la prévention des inondations, de la lutte contre l’érosion, de la stratégie de gestion du trait de côte (GEMAPI) ainsi que de l’aménagement des sites lacustres. Cette élection renforce la représentation de Vendays-Montalivet au sein de la Communauté de communes, son implication dans les décisions et constitue une responsabilité importante, au cœur des enjeux majeurs de notre territoire.

Marie-Claire Joubert, Jean-Marie Bertet et Marie Fonteneau l’accompagneront pour siéger.

Un nouveau mandat s’ouvre, placé sous le signe du travail collaboratif, avec de nombreux défis à relever pour notre territoire

Zone Image de la médiathèque ci dessous (Zone à supprimer)