Accueil » Tempêtes de Novembre 2023
En raison des récentes intempéries, nous souhaitons vous tenir informés des procédures d’indemnisation des dégâts causés par la tempête. Ces informations font suite à un courrier de la préfecture disponible ci-dessous.
Voir le courrier de la Préfecture
Dégâts causés par les vents violents :
Les dommages sur vos biens assurés, résultant des vents violents, tornades, tempêtes et bourrasques, seront couverts par vos contrats d’assurance habitations, conformément à l’article L.122-7 du Code des assurances. Cette couverture inclut également les dommages dus aux infiltrations d’eau provoquées par le vent. Il n’est pas nécessaire de demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle dans ce cas.
Que faire en cas de sinistre ?
Nous vous encourageons à contacter votre compagnie d’assurance dès que possible pour déclarer tout sinistre et obtenir des informations sur le processus d’indemnisation. Votre assureur peut éventuellement vous demander un certificat d’intempérie, que vous pouvez obtenir auprès de Météo France.
Aucune demande de catastrophe naturelle nécessaire :
Les phénomènes venteux récents ne sont pas considérés comme des cyclones, et par conséquent, les demandes communales de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour ces événements seront rejetées. La voie à suivre est de contacter directement votre compagnie d’assurance.
Merci de votre compréhension.
Pour plus d’informations : pref-catnat@gironde.gouv.fr
Mairie de Vendays-Montalivet
Partagez sur vos réseaux
Hôtel de Ville
11 rue de la Mairie
33930 Vendays-Montalivet
Tél. 05 56 73 32 02