LE SITE OFFICIEL DE LA MAIRIE DE VENDAYS-MONTALIVET

Le Bus en + en Médoc

Le bus en + en médoc

Jean-Luc Gleyzeprésident du DépartementJacques Raynaud, conseiller départemental délégué à l’accès au soin, Nicolas Schmitcommissaire européen à l’emploi et aux droits sociaux ont lancé, en présence de Benoît Elleboode, directeur général de l’ARS Nouvelle Aquitaine, des élus départementaux et locaux, le nouveau dispositif départemental de soin et du prendre soin, le Bus en +, ces 15 et 16 novembre à Saint-Vivien-de-Médoc et à Cavignac.

Les « Bus en + » seront présents sur les territoires du Médoc. Le dispositif a pour vocation d’amener les missions de soin et de prendre soin du Département au plus près des Girondines et Girondins et de renforcer l’accès aux droits dès le « 1er kilomètre ».

Cette offre gratuite est une porte d’entrée supplémentaire accessible à toutes et tous.

Pourquoi le Bus en + ?

Ce nouveau dispositif mobile, extension des Maisons du Département des Solidarités (MDS)complétera le maillage des services départementaux et facilitera l’accès au soin et aux services (dans le cadre des compétences départementales, et sans se substituer à l’offre médicale) des personnes les plus éloignées pour des raisons géographiques et/ou psychosociales.

Les missions et le choix d’implantation du Bus en + seront définis par les services départementaux, en lien avec les territoires, sur la base d’une évaluation des besoins. A l’image des MDS, les services proposés dans le cadre du Bus en + seront également accessibles aux habitants hors commune.