La Clinique Mutualiste du Médoc a ouvert mardi 19 janvier dernier, un centre de vaccination accessible aux personnes extérieures dans le cadre de la stratégie nationale de vaccination COVID-19.
Retrouvez les informations à destination des personnes éligibles à la vaccination contre la COVID-19
LES PERSONNES VULNÉRABLES PEUVENT BÉNÉFICIER DE L’AIDE DE LA MAIRIE POUR CE RENDRE AU CENTRE DE VACCINATION, N’HÉSITEZ PAS À CONTACTER LE CCAS AU 05 56 73 32 02.
COMMENT ACCÉDER À LA VACCINATION ?
Les consultations se font uniquement sur RDV – Tél. 05 56 73 22 65
La prise de RDV se fait sur internet via DOCTOLIB.
Le centre de vaccination est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 et le samedi matin.
Merci de présenter votre carte vitale et votre prescription médicale si vous êtes éligibles au titre d’une pathologie.
QUI PEUT SE FAIRE VACCINER ?
Selon les directives ministérielles, la vaccination est ouverte aux personnes répondant aux critères suivants :
Les personnes âgées de plus de 75 ans
Les résidents volontaires en EHPAD et USLD, qui sont vaccinés directement dans les établissements.
Les personnes âgées séjournant dans les établissements de santé et en services de soins de suite et de réadaptation.
Les personnes âgées hébergées en résidences autonomie, résidences services et autres lieux de vie spécialisés, ainsi que dans les foyers de travailleurs migrants.
Les personnes en situation de handicap, vulnérables, hébergées en maisons d’accueil spécialisées et foyers d’accueils médicalisés.
Les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables), les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités suivantes :
L’obésité (IMC>30), la BPCO et l’insuffisance respiratoire, l’hypertension artérielle compliquée, l’insuffisance cardiaque, le diabète (de type 1 et de type 2), l’insuffisance rénale chronique, les cancers et maladies hématologiques malignes actifs et de moins de 3 ans, le fait d’avoir une transplantation d’organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques, la trisomie 21.
Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement.
Les patients particulièrement vulnérables à la Covid concernés sont les suivants :
Atteints de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie, atteints de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés, transplantés d’organes solides, transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques, atteints de poly-pathologies chroniques, selon le critère suivant : au moins deux insuffisances d’organes atteints de certaines maladies rares (voire liste sur le site du ministère de la santé), atteints de trisomie 21.