RECAPITULATIF DES MESURES NATIONALES

Suite aux dernières annonces :

     – Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 18h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. Vous pouvez télécharger l’attestation de déplacement ici, ou remplir celle en ligne ici.

     – Les établissements scolaires restent ouverts mais les activités physiques extrascolaires en intérieur sont interdites.

     – A compter du 1er février, les commerces non-alimentaires de plus de 20 000 mètres carrés seront fermés par mesure de précaution.

     – Toutes les activités, tous les établissements, tous les équipements qui sont aujourd’hui fermés, le resteront encore au cours des prochaines semaines. C’est le cas des cinémas, des théâtres, des salles de spectacle, des équipements sportifs ou de loisirs. C’est également le cas pour les bars et les restaurants.

     – A partir du dimanche 31 janvier, toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne sera interdite, sauf motif impérieux, compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19.

     – Le télétravail est fortement recommandé partout où il est possible

 

Sources : Gouvernement