Participation de la commune à la Semaine Européenne du Développement Durable

Un peu d’histoire…

En 2002, les autorités publiques françaises ont initié la « Semaine du Développement Durable », elle se déroulait alors chaque année du 01 au 07 avril.

La thématique était choisie en amont par le ministère. Chaque porteur de projet, public ou privé, souhaitant participer devait alors s’inscrire afin d’être éventuellement sélectionné et bénéficier ainsi d’une visibilité nationale.

En 2015, ce grand rendez-vous du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie prend de l’ampleur, il change de nom et de date. On parle dorénavant de La « Semaine Européenne du Développement Durable » du 30 mai au 5 juin inclus.

Ce rendez vous désormais majeur et très attendu ne change pas d’objectif pour autant, ni de mode de fonctionnement. Cette opération vise toujours à sensibiliser les citoyens aux enjeux du développement durable et inciter chacun à adopter des comportements plus responsables. Chaque année le ministère a pu constater le nombre sans cesse croissant de projets initiés à l’occasion de cette semaine.

Au-delà de ce grand rassemblement national et à présent Européen, la prise de conscience globale est palpable.
Chaque initiative individuelle compte, chaque acte même isolé participe à cette grande prise de conscience planétaire.

A Vendays-Montalivet…

En 2016, La commune participe pour la 8ème fois à cet appel national et européen.

Conférence, spectacle, ateliers de sensibilisation pour les scolaires… Découvrez le programme de l’édition 2016 !