En raison de la crise sanitaire actuelle, et afin d’agir en conformité avec les mesures gouvernementales, la mairie n’organise aucune fête de la musique cette année.

En effet, l’article 3 II bis nouveau du décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 (modifié par le décret n° 2020-724 du 14 juin 2020), nous stipule  « Par dérogation aux dispositions du I et sans préjudice de l’article L. 211-3 du code de la sécurité intérieure, les cortèges, défilés et rassemblement de personnes, et, d’une façon générale, toutes les manifestations sur la voie publique mentionnés au premier alinéa de l’article L. 211-1 du même code sont autorisées par le préfet de département si les conditions de leur organisation sont propres à garantir le respect des dispositions de l’article 1er du présent décret ».

 Or, l’article 1er du décret n°2020-663 précise que « Tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes, est interdit sur l’ensemble du territoire de la République. »

Dans ces conditions, la mairie annonce avec déception ne pas avoir la possibilité d’organiser des concerts ce weekend.