Vendays-montalivet vous accompagne

Les commerces

Depuis le mardi 2 juin, tous les commerces de Vendays-Montalivet peuvent rouvrir, conformément à l’annonce du Gouvernement. Les cafés, bars et restaurants peuvent rouvrir mais doivent cependant respecter certaines mesures strictes.

Depuis le 20 Juillet, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos.

La plage

Depuis le 2 juin, la plage est redevenue ouverte à tous en libre accès.

Les animations

En raison de la crise sanitaire actuelle, et afin d’agir en conformité avec les mesures gouvernementales, c’est avec déception que la mairie annonce ne pas être en mesure d’organiser des animations cet été.

 

Annulation Show Bike

Suite à la décision gouvernementale du lundi 13 avril interdisant tous les festivals jusqu’à au moins mi-juillet, l’association outcasts mc gironde a été dans l’obligation d’annuler le show bike cette année.

Le report de la 26ème édition du Show Bike n’étant pas envisageable dans le courant de l’été, tous les passionnés se retrouveront les 25, 26 et 27 Juin 2021.

La commune de Vendays-Montalivet sera, comme à son habitude, heureuse d’accueillir cette 26ème édition, et les prochaines !

Nous remercions les organisateurs, qui, chaque année, font  de cette manifestation un rendez-vous incontournable de Montalivet. A L’ANNÉE PROCHAINE !

 

Annulation Estivales de la BD 2020

Au vue des circonstances actuelles, et contraintes par les mesures gouvernementales, l’association BDM33 s’est vu être dans l’obligation d’annuler la 16ème édition des Estivales de la BD, initialement prévue le 17, 18 et 19 Juillet.

En attendant, profitez de ces derniers jours de confinement pour lire vos BD préférées.

Les organisateurs vous disent à l’année prochaine !

LE RETOUR À LA NORMALE DES DÉCHETTERIES :

Depuis le 16 juin, toutes les déchetteries du territoire du SMICOTOM ont rouvert leurs portes.

  • Pour consulter les horaires d’ouverture de chaque déchetterie, cliquez ici.
  • Pour prendre connaissance des règles de sécurité à respecter, cliquez ici.

 

Fiches-conseils métiers face au COVID-19

Le ministère du Travail, avec le concours de l’Anses, du réseau Assurance maladie risques professionnels, de l’INRS, de l’Anact et des médecins du travail coordonnés par Présance, a rédigé des fiches conseils destinées aux employeurs, qui est responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés, mais qui seront utiles aussi à tous les travailleurs, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.

Toutes les fiches conseils disponibles ICI