Ouvertures des structures communales

La commune de Vendays-Montalivet met en œuvre les recommandations émises par le gouvernement et organise ses services en fonction des nouvelles dispositions gouvernementales, tout en veillant à garantir des conditions sanitaires optimales pour la santé de ses agents.
LA MAIRIE

Les services municipaux continueront d’assurer le service public. L’hôtel de ville reste ouvert aux horaires en vigueur. Vous pouvez continuer à vous y présenter dans le respect des gestes barrières.

La mairie est actuellement ouverte tous les jours du lundi au jeudi de 8h30 à 12H30 et de 13H30 à 17H30, le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 et la samedi matin de 9h à 12h. 

La médiathèque

A compter du 30 octobre 2020, la médiathèque est fermée jusqu’à nouvel ordre.

La Poste

L’agence postale communale de Montalivet est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 et le samedi de 8h30 à 12h30.

L’accès sera réglementé et soumis  au respect de consignes stricts de distanciation. Pour ce faire, un plan sera affiché à l’entrée et la file d’attente se fera à l’extérieur du bâtiment. Nous vous remercions de bien vouloir respecter ces dispositions pour le bon fonctionnement des opérations.

La poste de Vendays est ouverte du mardi au vendredi de 9h30 à 12h

 

Les écoles et le restaurant scolaire

L’école publique et l’école St Joseph resteront ouvertes ainsi que le restaurant scolaire. Tout cela dans le respect des mesures sanitaires et des protocoles mis en place.

Pour la rentrée du lundi 2 novembre, le protocole sanitaire est renforcé. Le port du masque sera obligatoire dès l’âge de 6 ans. Le périscolaire est également maintenu.

Les marchés

Les marchés de Montalivet et Vendays sont maintenus, mais exclusivement réservés aux marchands de produits alimentaires. Les marchés aux fleurs de la Toussaint sont maintenus jusqu’au dimanche 1er novembre 2020.

Les salles communales

L’accès aux salles communales (gymnase, salles des fêtes, salle culturelle etc) est interdit jusqu’aux nouvelles directives prises par le gouvernement.

Programmation culturelle

Mercredi 29 octobre 2020, le Président de la République a pris des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements en France, en instaurant un confinement du 30 octobre au 1er décembre 2020.

Les programmes culturels municipaux sont reportés à des dates précisées ultérieurement.

PROGRAMME CULTUREL