Vendays-montalivet vous accompagne

L’Accès aux salles communales

Conformément à l’arrêté préfectoral du 25 Septembre 2020 prit suite au passage de la Gironde en zone d’alerte renforcée, « toutes les salles des fêtes et salles polyvalentes pour les activités festives et associatives », ainsi que « toutes les salles de sport et gymnases » sont fermés, et ce pour les 15 prochains jours.

« La mise à disposition à titre gracieux ou onéreux des ERP de type L pour les activités festives et associatives » est interdite.

Par conséquent, l’intégralité des salles communales sont fermées jusqu’au 11 Octobre inclus.

Rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique interdits

« Les rassemblements de plus de 10 personnes sur l’espace public » (plage, parc, rue etc…) sont interdits.

« Les brocantes et les vide-greniers, les marchés à vocation non alimentaire, les manifestations sportives et festives sur la voie publique ainsi que les fêtes locales et étudiantes sont interdites ».

Programmation culturelle
La Municipalité de Vendays-Montalivet, profondément attachée à la culture, et les services associés (culture, communication et technique) se sont mobilisés pour vous proposer une rentrée Culturelle Municipale en Octobre, dans le respect des mesures sanitaires.

Malheureusement, suite aux mesures préfectorales prises le 25 septembre dernier face à la situation d’alerte renforcée en Gironde (Covid), nous sommes contraints d’annuler une partie de la programmation prévue dans la salle culturelle de Vendays.

La projection du film d’animation PACHAMAMA (jeudi 22 octobre à 15h00 – salle culturelle) et le concert ETXEKOAK – Chœur d’hommes Basque (Samedi 24 octobre à 18h00 – salle culturelle) sont maintenus sous réserve des autorisations officielles. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de notre programmation.

Pour votre information concernant l’organisation future de nos spectacles culturels municipaux (salle culturelle – Vendays), vous trouverez ci-dessous le système adapté de réservations de vos places, afin de vous garantir un accueil en toute sérénité :

  •  Les demandes de réservations se feront uniquement au numéro de téléphone dédié (06.79.55.66.89) et selon une périodicité définie (cf programme culturel d’Octobre). Un numéro de siège vous sera attribué, à communiquer le jour du spectacle au personnel d’accueil chargé de votre placement.
Le protocole sanitaire mis en place par la mairie pour les événements culturels
  • Port du masque obligatoire dès 50m aux abords de la salle culturelle et pour toute la durée du spectacle,
  •  Entrée unique par la façade du bâtiment et sortie unique par les portes latérales de la salle de spectacle,
  • Gel hydroalcoolique à votre disposition à l’entrée du bâtiment,
  • Pas de vestiaire ni d’entracte,
  • Respect de la distanciation physique entre les groupes dans la salle.

.

Pour plus d’informations :

Retrouvez toutes les mesures sanitaires prises en Gironde sur www.gironde.gouv.fr 

Retrouvez tous les arrêtés pris en Gironde ICI