Ouvertures progressive des structures communales

La commune de Vendays-Montalivet met en œuvre les recommandations émises par le gouvernement et organise ses services au fur et à mesure. Elle adapte les nouvelles dispositions gouvernementales, tout en veillant à garantir des conditions sanitaires optimales pour la santé de ses agents.
Des consignes strictes d’accès seront affichées à l’entrée des bâtiments. Le port du masque est obligatoire.
LA MAIRIE

A l’instar des récentes annonces gouvernementales, la commune se prépare à une réouverture de la mairie.

C’est à partir du lundi 11 mai prochain que l’Hôtel de Ville sera ouvert, sur rendez-vous uniquement, tous les jours du lundi au jeudi de 8h30 à 12H30 et de 13H30 à 17H30 et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Le maintien de la permanence téléphonique continuera le samedi matin.

La médiathèque

La médiathèque rouvrira ses portes aux horaires habituels dès le 11 Mai.

Toutefois, dans le cadre de la pandémie COVID-19, la médiathèque n’assurera pas d’animations et l’accès sera réservé sur rdv uniquement. En outre, le port du masque est vivement conseillé.

La Poste

A partir du 11 Mai, l’agence postale communale de Montalivet sera ouverte aux horaires habituels du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 16h ainsi que le samedi matin de 8h45 à 12h

L’accès sera réglementé et soumis  au respect de consignes stricts de distanciation. Pour ce faire, un plan sera affiché à l’entrée et la file d’attente se fera à l’extérieur du bâtiment. Nous vous remercions de bien vouloir respecter ces dispositions pour le bon fonctionnement des opérations.

 

La poste de Vendays rouvrira ses portes à partir du Mardi 19 Mai, aux horaires habituels du mardi au vendredi de 9h30 à 12h

Les écoles

La reprise scolaire se fera pour les deux écoles à partir du 12 Mai, aux horaires habituels. L’ouverture est organisée de manière progressive, sur la base du volontariat. En école élémentaire, les élèves sont limités à 15 par classe. En maternelle, ils sont limités à 10.

Pour l’école publique

A partir du 12 Mai, reprise pour :

  • Moyenne et grande section
  • CP
  • CP/CE1
  • CM1/CM2

 

A partir du 18 Mai :

  • CE1

 

A partir du 25 Mai

  • CE2
  • TPS/PS

 

Le transport scolaire sera également remis en place, tout comme le restaurant scolaire.

L’école Saint-Joseph organise la reprise scolaire sur le même modèle que l’école publique. Pour en savoir plus, veuillez vous rapprocher directement de l’école Saint-Joseph.

Les enseignants seront munis de masques barrières, à porter lorsqu’ils ne pourront pas respecter les règles de distanciation sociale imposées.