FACE À LA PÉNURIE DE MASQUES DE PROTECTION, LA MAIRIE DE VENDAYS-MONTALIVET S’EST MOBILISÉE.

Dès le début du confinement, la municipalité a mis à disposition des masques jetables auprès de tous les professionnels de santé et auprès du personnel communal.

Peu après, elle a proposé une participation citoyenne à toutes les couturières volontaires de la commune pour contribuer à la fabrication de masques en tissu.

Aujourd’hui, grâce à la solidarité des bénévoles, la municipalité est en mesure de distribuer gratuitement des masques barrières à l’ensemble des personnes de 75 ans et plus, ainsi qu’aux personnes fragiles. Les masques sont directement livrés au domicile des personnes âgées par la police municipale.

Mr le Maire et l’équipe municipale remercient toutes celles qui ont donné de leur temps pour répondre à ce besoin urgent. Leur investissement a été exemplaire et leur contribution nous a été d’une grande aide.

La distribution des masques a eu lieu le mardi 19, le mercredi 20, et le Jeudi 21 Mai. Si vous n’avez pu vous rendre à cette distribution, les masques continuent d’être distribués à la médiathèque, aux horaires habituels. Merci de vous munir de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Nous rappelons que le port du masque n’exclue pas le respect des autres gestes barrières. Le plus important reste en premier lieu le respect de la distanciation sociale, et le lavage de main systématique