VIGILANCE ORANGE FEUX DE FORET

La préfecture a placé le département de la Gironde en vigilance orange pour les feux de forêt.

Après l’incendie de forêt ayant débuté hier sur la commune de Le Tuzan, en limite du département des Landes, dont la surface brûlée est estimée à 295 hectares, et compte tenu des indicateurs météorologiques prévus pour cette fin de semaine, le département de la Gironde est placé en vigilance orange concernant les risques de feux de forêt à partir du mercredi 29 Juillet et jusqu’au dimanche 2 Août inclus.

 

Cette décision entraîne une série de restrictions notamment :

  • la circulation et le stationnement des véhicules à moteur sont interdits de 14 à 22 heures sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation et pistes cyclables, sauf pour les personnes autorisées.
  • Les activités d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de service, de carbonisation et de sciage sont suspendues entre 14 et 22 heures.
  • L’interdiction sur ces mêmes espaces et ce, jusqu’à une distance de 200 mètres : d’utiliser du feu, de fumer, jeter des allumettes, mégots ou débris incandescents, de procéder à des incinérations, de pratiquer le camping isolé et le bivouac, de tirer des feux d’artifice.

 

Retrouvez le guide incendie de forêt